ELITE MODEL LOOK CAMEROON 2013 : VOICI LES 4 PRESELECTIONNEES DE YAOUNDE

Elles ont su se distinguer parmi la centaine de filles qui participaient au casting

André Marie DIBAMOU,
Yaoundé-Cameroun

Hilary lesly Sonkeng, Jeanne Ngolo Onana, Manuella Dimafo Tio et Marie-Pierre Niéki Aligui sont les quatre noms retenus pour participer à la finale nationale du concours Elite Model Look Cameroun 2013. Le verdict de cette édition organisée à l’Institut français du Cameroun de Yaoundé (IFC) a été rendu public ce samedi 27 juillet par Juliette Ombang,  coordonnatrice du concours.

Les lauréates postent pour Elite Model Look

Les lauréates postent pour Elite Model Look: Hilary lesly Sonkeng, Jeanne Ngolo Onana, Manuella Dimafo Tio et Marie-Pierre Niéki Aligui

« Ce sont les quatre qui ont du potentiel pour aller en finale. Nous allons travailler ensemble pour qu’elles soient au top de leur forme d’ici septembre prochain. Les dossiers de toutes celles qui ont participé au casting de ce jour seront acheminés au près d’Elite Model Look. Elles n’ont pas démérité, elles ont encore du temps pour repasser le 24 août prochain. » Juliette Ombang a par ailleurs donné quelques conseils pratiques aux jeunes filles présentes pour la circonstance. Boire de l’eau citronnée, ne pas toucher les boutons d’acnée lorsqu’ils apparaissent sur le visage, ne pas manger gras, éviter les arachides et les prunes, se laver deux fois par jour avec du gant de toilette et de préférence utiliser un savon neutre semblent être quelques astuces qui marchent pour se maintenir au top.

La journée était longue. Le casting a commencé par la prise des mensurations. Les filles devaient avoir au moins 1m72. Elles devaient avoir un âge compris entre 14 et 22 ans. Leur tour de taille devait être filiforme. Par ailleurs, le jury devant lequel sont passées les filles procédait à un certain nombre de contrôles. Les orteils, les cicatrices, l’acnée, les tâches de naissances, les blessures et autres marques indélébiles étaient contrôlés avec minutie. La candidate devait en sus laisser voir ses bras, ses jambes, ses oreilles. Au besoin, le jury se retirait dans les vestiaires avec la candidate pour un contrôle plus approfondi.

C’est dire si les quatre retenues à l’issue du casting de Yaoundé sont passées au crible de la vigilance du comité d’Elite Model Look Cameroun. Aucun détail corporel n’a été épargné. Les lauréates ont tout pour engager une carrière de mannequin.

Créé en 1983, Elite Model Look est aujourd’hui le plus prestigieux concours international de mannequins. Il est le seul concours à offrir l’opportunité aux jeunes filles de toutes nationalités d’accéder au monde de la mode et de débuter une carrière de mannequin. Le Cameroun a rejoint la liste des 60 pays participants à ce concours en 2012.


Subscribe to iCameroon.Com Newsletter