Nyom-Yaoundé : Un tournoi pour la jeunesse

André Marie DIBAMOU
Yaoundé, Cameroun

Les jeunes minimes du quartier Nyom à Yaoundé ont désormais un tournoi à eux. L’idée est partie d’une proposition de rassembler les jeunes talents autour d’une activité sportive récréatrice. dans un environnement où il n’est pas facile de trouver des salles de jeu, la proposition d’organiser un tournoi est acceuillie avec faste par les jeunes du coin. Aujourd’hui, a eu lieu le lancement du tournoi de « petit goal » entre six équipes affiliées auprès du comité d’organisation à la tête de laquelle se trouve Pagéro Bionkeu, étudiant en Sociologie à l’université de Yaoundé I.

Les jeunes minimes du quartier Nyom à Yaoundé

Les jeunes minimes du quartier Nyom à Yaoundé

Selon l’organisateur, l’idée de départ est de « rassembler les jeunes volontaires à travers le sport. Il est question de leur donner l’occasion de se sentir dans leur élément avec tout le professionnalisme qui va avec. Nous travaillons uniquement avec des jeunes disciplinés qui sont passionnés par le football. Nous travaillons sur leur physique mais aussi sur leur moralité. Nous tenons à leur apporter un encadrement équilibré », conclut-il.

Malgré la modicité des moyens du comité d’organisation, le tournoi a démarré cet après-midi et entend poursuivre son bonhomme de chemin jusqu’au bout. « Nous n’avons pas reçu de soutien particulier. Nous n’en attendions pas non plus au regard de la spontanéité de notre initiative », reconnait le comité d’organisation. Néanmoins, les organisateurs restent ouverts à toute participation volontaire pour améliorer les conditions de préparation des jeunes enfants mais aussi du déroulement du tournoi.

La cérémonie d’ouverture a connu la participation de plusieurs jeunes mécènes en l’occurrence Marius Leutchou, président des étudiants Makénéné de Douala, Guy Noudja, promoteur sportif entre autres. La finale connaitra la participation du Directeur Technique du centre de formation du Vogt Athletic Club Joseph Atangana, afin de déceler les meilleurs joueurs pour constituer l’équipe nationale qui sera attendu aux Emirats Arabes Unis en 2014, pour un tournoi international.
Subscribe to iCameroon.Com Newsletter