Treize ans au service du tennis à Yaoundé I

Bélise Darwe a passé treize années de sa vie au chevet du tennis de table à l’université de Yaoundé I.

André Marie DIBAMOU
Yaoundé, Cameroun

Depuis l’an deux mil, elle met son expérience au service des pongistes de la mère des universités du Cameroun. Rien ne lui présageait un avenir dans cette discipline. Diplômée de l’Institut national de la jeunesse et des sports INJS, elle a un avenir de basketteur. C’est donc en tant que basketteur que Bélise fait ses bagages dans le milieu du sport professionnel au Cameroun. Elle va rouler sa bosse dans cette discipline et faire le tour du Cameroun pour faire valoir son savoir-faire.

Bélise Darwe fixe le cape

Bélise Darwe fixe le cape

Loin du basket, elle s’est fait un nom à l’échelle nationale en trônant des années durant à la tête de l’équipe nationale de volley-ball. C’est ici que sa carrière de sportive de haut vol va connaitre son apogée. Elle s’est remarquée parmi ses collègues et camarades par son travail et sa volonté de vaincre. Ce sont là quelques qualités qui lui ont valu d’être désignée au milieu de tant d’autres comme celle-là qui doit soigner le tennis de table au Cameroun et dont à l’université de Yaoundé.

C’est tout fièrement qu’elle a accepté de répondre à nos questions et à nous ouvrir les portes de son univers et même de sa passion. Le sourire en coin et forme athlétique, elle n’a rien perdu de sa superbe, présentant ardemment les photos de ses gloires du passé, nous livrant à cœur joie, les anecdotes de ses souvenirs. Aujourd’hui, elle rêve d’une seule chose : faire des champions. Elle reste concentrée sur la compétition à venir tout en sachant raison gardée.

Subscribe to iCameroon.Com Newsletter